Tout savoir sur les BNC

Les réponses aux questions sur la comptabilité, les charges sociales et le régime fiscal des professions libérales : bénéfices non commerciaux

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dates à entrer dans ma comptabilité !

AuteurMessage
ST.03

Dates à entrer dans ma comptabilité ! Empty
MessageSujet: Dates à entrer dans ma comptabilité !   Dates à entrer dans ma comptabilité ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:08

Bonjour,

Après avoir crée un grand livre et le journal des écritures me vient une incertitude surement très bête : sur le grand livre, je mets la date des factures prestataires ou date des justificatifs mais sur le journal des écritures qui reprend le mouvement du compte, je dois indiquer la date du débit du règlement ? et pour les petits règlements en liquide ?(type affranchissement)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Dates à entrer dans ma comptabilité ! Empty
MessageSujet: Re: Dates à entrer dans ma comptabilité !   Dates à entrer dans ma comptabilité ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:07

Bonjour,

Si vous êtes :

- regime fiscal BIC = date du document administratif. La comptabilité se tient suivant le mode créances/dettes sans tenir compte du règlement réel des factures.

- régime fiscal BNC = date des encaissement/décaissement donc on reprend les dates de son relevé bancaire et les dates réelles des paiements espèces.

Cordialement
MCCS
www.comptabilite-secretariat.com
Revenir en haut Aller en bas
https://compta.kanak.fr

Dates à entrer dans ma comptabilité !
Page 1 sur 1