Tout savoir sur les BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout savoir sur les BNC

Les réponses aux questions sur la comptabilité, les charges sociales et le régime fiscal des professions libérales : bénéfices non commerciaux

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

charges à déduire

AuteurMessage
liliange

charges à déduire Empty
MessageSujet: charges à déduire   charges à déduire Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:26

Bonjour.
Je suis en projet de création d'EI en tant que secrétaire à domicile. J'envisage d'opter pour la BNC en déclaration contrôlée.
Que peut-on déduire comme charges personnelles utilisées pour l'activité professionnelle. J'ai lu des articles qui énuméraient le loyer, les réparations et entretiens de celui-ci, l'électricité. Mais quelle part peut-on déduire : la totalité ou seulement une partie.
Merci. Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

charges à déduire Empty
MessageSujet: Re: charges à déduire   charges à déduire Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:47

Bonjour,

Lorsque l'on travaille chez soi comme profession libérale on peut déduire le loyer pro à condition que celui ci corresponde à un mouvement d'argent réel donc le mieux est de faire un virement du compte pro vers le compte bancaire perso du montant du loyer. Pour déterminer le loyer pro on proratise la surface utilisée professionnellement par rapport à la surface personnelle de la maison ou l'appartement
- une partie de l'EDF et du chauffage on peut proratiser de la même manière que le loyer.
- Le téléphone par exemple 70 % pro 30 % perso si c'est la même ligne.
Pour les frais d'entretien et de réparation pour être déductibles il faut qu'elles concernent la partie professionnelle (aménagement du bureau, peinture ....).

Espèrant vous avoir éclairée
cordialement (et vive l'Aveyron !!! je suis de St Affrique)
MccS
https://compta.kanak.fr
liliange

charges à déduire Empty
MessageSujet: Re: charges à déduire   charges à déduire Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:32

Merci pour votre réponse.
Oui j'avais vu que vous étiez de St Affrique. On est à côté, Wink je suis de Millau.
Cela fait plaisir de voir que notre département se développe . lol!
Contenu sponsorisé

charges à déduire Empty
MessageSujet: Re: charges à déduire   charges à déduire Icon_minitime

charges à déduire
Page 1 sur 1